Paysages de Passages
Make it stand out
Whatever it is, the way you tell your story online can make all the difference.
Overview
Épouser la forme d’un creux ou d’une volute.
Sculpter les lignes pour bâtir dans le vide, les fondations d’un jet, allant. Élancer résine, verre et terre, voilà le regard de cette artiste qui bride les matériaux jusqu’à la torsion, la fusion des éléments. Son titre Paysages de passages est le parfait œil du paradoxe de ses matières. Kathy Le Vavasseur fixe le poids des matériaux, elle suspend ce qui hybride.
Tableaux érigés, bâtis-mondes, en formes isolées ou assemblées, elle est arête et met en mouvement.
Le corps apparaît çà et là métaphoriquement, ce que la masse ou peau délaisse aussi, dans ce qu’elle appelle les mues. Lavements successifs pour atteindre le sens, des choses et des êtres, elle emprunte aux rites du Gange les images des pures érections, éclosions.
À la fondation WRP, son Œuvre résonne en pesant sur l’espace. Capable d’intégrer des architectures qu’elle suggère dans l’entre deux torsions, l’entre deux couches, avec Translocation, notamment, elle suggère aussi la ponctuation subtile des volumes, environnements dans lesquels elle sait intégrer ses pièces tenues ou monumentales. Artiste multiple, eau terre feu, elle réveille la structure des choses. À demi-mot et toujours, en nuance, dans l’ancre de ses formes.
Percer par le coin, d’une volute, ce qui semble sous-tendre tous les équilibres. (…)
Domitille Bertrand – Commissaire de l’exposition
-
Kathy Le Vavasseur
-
-
Crédit photo: @Thomas Deschamps