One Bed, Two Blankets, Seventy-Six Rules

Make it stand out

Whatever it is, the way you tell your story online can make all the difference.

Overview

 

Le couple d'artiste Sabine Hess et Nicolas Polli présentent leur projet “One Bed, Two Blankets, Seventy-Six Rules”, autour de la vie de couple et du vivre ensemble, dans une large installation site-specific, conçue pour la Maison de l'enfance et de l'adolescence des HUG.

Il s’agit de la première collaboration entre le couple d'artistes. Ayant auparavant vécu une relation à distance, le projet documente leur première expérience de la vie commune. De manière humoristique et expérimentale, les deux artistes jouent avec les normes et les idées qui entourent leur perception d'une relation, se donnant la liberté de créer une œuvre intime. Avec cette installation, les artistes invitent à entrer dans leur nouveau foyer: un lieu qui, à l'image de leur relation, est encore en pleine transformation et adaptation. Une sélection de textes fait partie de l'œuvre: un ensemble de règles sur la façon de mener une vie de couple, mais aussi un manifeste personnel sur la façon de grandir ensemble.

Le Centre de la photographie Genève a été invité à réaliser en 2025 la programme d'exposition de la Maison de l'enfance et de l'adolescence des HUG (MEA). La MEA est un lieu de soins et de recherche, dédié à la santé mentale des enfants et adolescentes et adolescentes. La programmation culturelle est une part intégrante de son approche des soins et de la santé mentale.

Informations

Galerie

Précédent
Précédent

Pace: 65 Years

Suivant
Suivant

Chambre à deux lits