Les Ciseaux Du Placard De La Bibliothèque
Make it stand out
Whatever it is, the way you tell your story online can make all the difference.
Overview
Quels types de savoir se cachent dans le placard ?
Pour Zabriskie, Léa Katharina Meier présente Les Ciseaux Du Placard De La Bibliothèque, une installation constituée de grands dessins imprimés sur tissus.
Celle-ci fait partie de La Grande Bibliothèque Mouillée À La Cyprine Humide, un projet de recherche, visuel et performatif, en plusieurs volets qui se concentre sur les livres, les bibliothèques et les archives en les considérant comme des paysages pédéexs. À travers le rire et le grotesque, le projet tente de comprendre le sentiment de honte comme une source de connaissance et de plaisir et s'intéresse à la remise en question de la constitution des archives dominantes.
La lecture performative est présentée lors du vernissage de l’exposition, le 18 septembre à 18h30 à Zabriskie. Elle met en scène trois personnagexs-livres dans un univers ruisselant et coloré. Ensemble, iellexs racontent la moite histoire d'une communauté de livre formant une bibliothèque très très très trempée; La Grande Bibliothèque Mouillée À La Cyprine Humide.
Lecture performative avec Nelson Irsapoullé, Camilla Paolino et Léa Katharina Meier
Musique: Serge Teuscher
La Grande-Bibliothèque Mouillée À La Cyprine Humide est un projet qui a été soutenu par l'Institut suisse de Rome, les Affaires culturelles du Canton de Vaud, L'Association Arts visuels Vaud, La Ville de Lausanne, Pro Helvetia, Canale Milva et L'Abbatiale de Bellelay
-
Léa Katharina Meier
-