Convergent Lines
Make it stand out
Whatever it is, the way you tell your story online can make all the difference.
Overview
Présentée à la galerie L’Appartement, l'exposition Convergent Lines est une exposition collective qui orchestre un dialogue entre les toiles de la peintre Mariana Oushiro et les œuvres des artistes et designers Jojo Corväiá, Maarten Vrolijk et Marius Ritiu.
Déployée dans les trois espaces distincts de la galerie, l’exposition explore les croisements entre art, sculpture et design, à travers une sensibilité commune pour la matérialité, la création et l’architecture. Chaque artiste engage une relation profonde avec les formes organiques et les matériaux naturels — qu’il s’agisse de céramiques modelées à la main, de structures métalliques sculpturales, de vases fluides ou de compositions picturales superposées mettant en lumière le toucher et la texture.
Convergent Lines invite le visiteur à une chorégraphie des contrastes : entre poids et légèreté, permanence et mouvement, structure et spontanéité. Tandis que les œuvres sculpturales et les objets de design paraissent solidement enracinés dans la matière, les peintures d’Oushiro semblent vibrer, s’élancer, se recomposer, évoquant un état de transformation perpétuelle.
Au cœur de cette exposition réside l’idée que des pratiques artistiques divergentes peuvent converger par une exploration commune de la matière, et que l’architecture, sous toutes ses formes, façonne et inspire l’acte de création.
-
Jojo Corväiá, Mariana Oushiro, Marius Ritiu, Maarten Vrolijk
-