Chain Reaction
Overview
Chain reaction fait référence à une dynamique qui voit les expériences s’accumuler les unes aux autres dans une logique qui est propre au phénomène lui-même. C’est dans cette même dynamique que Martin Widmer a profité de son exposition personnelle pour inviter des artistes à présenter des œuvres qui résonnent et réagissent avec son propre travail.
L’exposition présente des pièces produites, pour certaines, dans le cadre de la Bourse de la ville de Genève pour un projet photographique documentaire que Martin Widmer a reçue en 2024. Les œuvres traitent du lien que l’artiste tisse avec son environnent, en l’occurrence, son atelier et le quartier de la Jonction dans lequel il se trouve. Widmer s’est approprié le concept de Maléwitch du «phasma», un concept qui tente de délimiter le lieu, la matrice, de toute apparition.
Martin Widmer utilise son atelier ainsi que les trajets qu’il opère entre celui-ci et son domicile, pour dévoiler les modalités de l’apparition de son travail ainsi que de l’œuvre d’art de manière ontologique.
L’artiste genevois Martin Widmer déploie une œuvre qui se joue des frontières entre photographie, sculpture et installation.
-
Martin Widmer Special Guests: Irina Dora, Ricardo Meli, Paulo Wirtz
-